MTKSA a réalisé une solution qui permet à la société Carrier de transférer les palettes de compresseurs depuis la réception vers la zone de stockage. Une ligne de manutention automatisée permet de créer un stock tampon équivalent à la quantité livrée par un camion. Grâce à elle, l’opérateur peut décharger rapidement un véhicule et libérer le quai. La prise en charge de ce flux de palettes pour les ranger sur les racks de stockage peut être réalisée ensuite par le même opérateur.
Un second flux, depuis le stock vers l’unité de production, permet de préparer un lot de compresseurs (et de créer un stock tampon) équivalent à l’activité d’une équipe. Cette préparation permet de libérer le service production de cette phase d’approvisionnement.
MTKSA a conçu une machine qui automatise le transfert des compresseurs depuis la ligne de convoyeur sur un chariot de préparation. Cette solution permet d’éviter l’utilisation de chariot élévateur dans l’unité de production et les risques liés à la coactivité avec les techniciens.
Les charges transportées (palettes) sont de dimensions et de poids variables ; de 1400 à 1900 mm de long x de 680 à 760 mm de large et de 450 à 1500 kg.